02 35 98 61 30 contact@oikoscuisines.fr

LES PARTENAIRES GAMMISTES OÏKOS

Leicht

Les cuisines haut de gamme LEICHT  font sensation depuis plus de 80 ans. Elles prennent vie par le jeu habile des éléments: la composition brillante des matériaux, les couleurs, l’architecture et la lumière. Depuis toujours, LEICHT présente des cuisines aménagées comportant des innovations produits axées sur le design et la fonctionnalité.  Quels que soient les éléments de conception choisis, une cuisine LEICHT est le centre de la vie à la maison, où la famille se retrouve et les convives se sentent bien. Avec les éléments de planification modulaires et flexibles, vous pourrez faire réaliser la cuisine qui répond parfaitement à vos attentes.

La collection Leicht, source de toutes les inspirations

Confort et fonctionnalité ne sont pas incompatibles. Un décor bois en hêtre clair combiné avec des façades en magnolia blanc, un éclairage agréable, une ouverture sur la salle de séjour et l'intégration d'éléments de salon dans la cuisine sont ici les choix qui ont été faits. L'îlot définit la transition de l'espace de travail vers l'espace de séjour. Des joues de la même couleur et un plan de travail affleurant donnent à l'îlot son aspect compact en forme de bloc. Les meubles suspendus sans poignée avec les lampes LED montées surplombent l'îlot et l'étagère ouverte.

PINTA | ORLANDO

Les façades brillantes dans un blanc rayonnant ont des prises de main ergonomique creusées au lieu de poignées classiques. L'exigeante esthétique de cette cuisine est également visible à l'intérieur même des meubles. L'îlot autonome offre une large surface de travail et de l'espace pour se déplacer et permet même de cuisiner à plusieurs. La table repas se trouve juste à côté, le plan de travail rallongé forme un plan bar, idéal lorsqu'on veut grignoter quelque chose de rapide. Les appareils électroménagers sont à une hauteur avantageuse pour le dos puisqu'il n'est nul besoin de se baisser pour les utiliser. Ils sont de plus intégrés dans les armoires.

ORLANDO | PUR-F

Joue, Plateau Bar et étagère de niche sont formés par un seul plan de travail continu. Les meubles bas avec leurs portes vitrées en blanc-mat sont ainsi encadrés. Le plan de travail en Corian de 13 mm d'épaisseur forme un contraste d'une grande finesse. Les sideboards bas monté dans l'angle suivent le sens du plan Bar. Ils offrent un espace de rangement facile d'accès par le côté salle de séjour. Les portes vont jusqu'au sol et cachent ainsi la typique plinthe de socle des cuisines. Les armoires d'angles ont une importante capacité de rangement ici parfaitement conçue avec quatre plateaux totalement extractibles.

CLASSIC-FS | IOS-M

Par exemple des façades acryliques en blanc magnolia brillant et un décor en bois de mélèze de montagne en mat naturel. Le meuble étagère avec panneau arrière et les meubles bas sans poignée sont accessibles par le côté espace repas. Le demi-îlot s'ouvre sur la cuisine de trois côtés. Un plus dans la planification : les joues latérales et le plan de travail affleurant forment un bloc îlot fermé. Les meubles suspendus sans poignée avec système Sésame sont disposés pour créer une surface tranquille.

ORLANDO | LUNA

Une conception de cuisine claire, conviviale et ouverte avec beaucoup d'espace pour vivre et travailler. La cuisine est guidée horizontalement par les façades sobres et lisses avec leur prise de main à la couleur coordonnée. Le nouveau concept sans poignée CONTINO est ici présenté avec deux programmes actuels LEICHT, la CHIARA-BG-C avec ses façades laquées brillantes en couleur "firn" combinées avec les façades brillantes en acrylique de la LUNA-AG-C dans un ton clair "gris sable". Les deux programmes se distinguent grâce aux nouveaux traitements sans joint des chants. Un critère décisif pour la plus grande qualité et un design exigent. Pour ce faire, LEICHT utilise une technologie laser des plus modernes qui permet de rendre invisible le joint entre le matériau de façade et le chant latéral.

CHIARA-BG-C | LUNA-C

LLes matériaux et couleurs soulignent l’architecture de la pièce. Le décor en chêne antique d’aspect particulièrement naturel avec ses noeuds visibles, ses fissures et sa veinure palpable donne vie à la façade des meubles. De manière similaire, le bloc îlot central qui marque la transition avec l’espace à vivre est décliné en deux couleurs.

SYNTHIA-C | CERES-C

Les matériaux et couleurs soulignent l’architecture de la pièce. Le décor en chêne antique d’aspect particulièrement naturel avec ses noeuds visibles, ses fissures et sa veinure palpable donne vie à la façade des meubles. De manière similaire, le bloc îlot central qui marque la transition avec l’espace à vivre est décliné en deux couleurs.

CERES | CORE-A

Verre dépoli et peinture brillante, un vert bleu discret et un gris brillant. Cette combinaison jeune et moderne des couleurs etdes matériaux crée une atmosphère fraîche et en même temps rafraîchissante dans la pièce. La nouvelle couleur design rétro"pétrole" est présente dans la cuisine LEICHT "Largo-FG | Ios-M" sur une grande surface sur les façades et sur les joues desmeubles bas contre le mur, dans l'îlot et comme plan de travail.

LARGO-FG | IOS-M

TOPOS | STONE

D'apparence plutôt rugueuse en utilisation extérieure, le matériau fascine à l'intérieur par son esthétique unique et authentique. Après l'avoir mis en œuvre pour Concrete, LEICHT a associé ce matériau qui se distingue par une structure agréable et un effet particulièrement vivant de la surface à du verre et du bois, créant une architecture de cuisine ambitieuse. L'îlot de cuisine avec table à manger intégrée a été remanié.

TOPOS | CONCRETE

Le style et l‘apparence d‘une cuisine LEICHT sont empreints d‘une esthétique intemporelle, d‘un design moderne et de matériaux authentiques. Ils sont mis en oeuvre de manière convaincante dans la façade en béton « Concrete » qui est couronnée de succès. Le matériau, les jeux de couleurs et la structure de surface parlent la langue de l‘architecture moderne. Ils ont été sélectionnés pour une clientèle exigeante qui montre une préférence croissante pour les façades laquées mat et qui trouve ici une alternative intéressante. En peu de temps, la façade « Concrete » est devenue chez LEICHT un modèle à succès bénéficiant d‘une grande approbation chez les consommateurs finaux. Ce produit innovant a, lui aussi, contribué à l‘obtention de la distinction « Most Innovative Brand 2015 ».

CONCRETE-C

Les noeuds, les fissures, et la surface brossée donnent à la nouvelle façade en chêne "Xylo" le caractère d'un vieux bois noueux. Le traitement vertical par image du placage avec ses joints décalés soutient l'effet authentique. À house4kitchen, LEICHT présente la "Xylo" dans un design très moderne mais en même temps dans une planification très élégante, dans la couleur "vieux chêneardoise". Avec "vieux chêne naturel", "vieux chêne cuivre" et "vieux chêne lande", trois surfaces "Xylo" sont au choix, avec pourchacune l'environnement approprié.

CLASSIC-FS | XYLO

une architecture de cuisine dans l’harmonie parfaite des formes, desmatériaux et des couleursUne esthétique pure traduite par un langage formel réduit à l'essentiel, des lignes claires, la sérénité etl’harmonie, telles sont les caractéristiques de cette cuisine LEICHT – une composition de façades d’armoiresà l’agencement symétrique en verre satiné. Elle suggère clarté et simplicité et répond ainsi à une conceptionde design synonyme d’un purisme moderne et toutefois chaleureux.

CLASSIC-FS | IOS-M

Lumineuse et ouverte, imperturbable et joyeuse - l'atmosphère chargée d'énergie positive de la cuisine "Tocco | Avance-RK-2 |Avance-FS" se répercute sur les gens qui vivent et travaillent à l'intérieur. La conception des couleurs et de l'éclairage estprimordiale pour créer cet atmosphère dans la pièce. L'utilisation précise et concentrée de la couleur retro "curcuma", un jaune moutarde fort et chaleureux, apporte fraicheur et renouveau dans une cuisine sans poignée, autrement entièrement blanche etaux discrets éléments de décoration. La couleur tendance "curcuma" ainsi que les deux actuelles couleurs rétro "safran" et"pétrole", ont été ajoutées à la collection 2013. Les trois nouvelles couleurs sont disponibles dans tous les programmes en laquemate et finement structurée.

TOCCO-C

Le style et l‘apparence d‘une cuisine LEILe béton (en anglais : concrete), le matériau classique d'une architecture ambitieuse, est de plus en plusutilisé dans les espaces intérieurs. Les surfaces en béton se distinguent par leur expression caractéristique,toujours unique. Ce sont des propriétés qui rendent ce matériau intemporel également si précieux pour ledesign de cuisines individuelles.CHT sont empreints d‘une esthétique intemporelle, d‘un design moderne et de matériaux authentiques. Ils sont mis en oeuvre de manière convaincante dans la façade en béton « Concrete » qui est couronnée de succès. Le matériau, les jeux de couleurs et la structure de surface parlent la langue de l‘architecture moderne. Ils ont été sélectionnés pour une clientèle exigeante qui montre une préférence croissante pour les façades laquées mat et qui trouve ici une alternative intéressante. En peu de temps, la façade « Concrete » est devenue chez LEICHT un modèle à succès bénéficiant d‘une grande approbation chez les consommateurs finaux. Ce produit innovant a, lui aussi, contribué à l‘obtention de la distinction « Most Innovative Brand 2015 ».

CONCRETE-A

Un trio de matériaux harmonieux composé de chêne cuivre particulièrement naturel avec ses marques de coupes artificielles brutes, d'un stratifié Resopal en mat satiné magnolia et de verre à l'intérieur et à l'extérieur des meubles, forme les façades de la cuisine. La cuisine est une partie de l'architecture de la pièce, elle sépare les espaces et s'ouvre sur le salon en même temps. Un plan de travail en verre mat-satiné conçu pour la cuisine est utilisé ici. Le dessous du plan est laqué d'une teinte RAL-"classic" en harmonie avec les façades. Les meubles intégrés dans les murs et à hauteur de plafond offrent beaucoup d'espaces de rangement.

TOCCO | TIMBER